Cercle de silence pour la Paix ! 

A l’occasion de la Journée Internationale du Vivre Ensemble En Paix (JIVEP), le Collectif JIVEP du Grand Genève[1]organise, le lundi 16 mai à partir de 17h30, un Cercle de silence à la Place des Nations, devant les locaux de l’ONU, afin d’exprimer ce désir de la société civile de réussir à vivre tous ensemble en paix.

Après plus de deux ans de crise sanitaire sur fond de changement climatique, d’explosion des inégalités et de destruction de la biodiversité, le terrible spectre de la guerre s’est en plus invité récemment aux portes de l’Europe.

Dans ce contexte mondial de plus en plus anxiogène, le message de paix porté par la JIVEP est non seulement d’une actualité brûlante, mais surtout d’une nécessité vitale, pour mobiliser régulièrement les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l'inclusion, de la compréhension et de la solidarité.

C’est pourquoi nous invitons toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, les associations, les ONG et l’ensemble des citoyennes et citoyens qui œuvrent et ont à cœur l'avènement d’un monde pacifié et inclusif à nous rejoindre pour vivre ensemble ce Cercle de silence et signer, pour celles et ceux qui le souhaitent, la Déclaration universelle du vivre ensemble en paix.

 

Rendez-vous Place des Nations à Genève le lundi 16 mai 2022 à partir de 17h30 (cercle de silence 18h à 19h).

 

  1. Le collectif JIVEP du Grand Genève est composé de plusieurs associations dont Jaï Jagat, le Mouvement de la Paix, l’Ordre Franciscain Séculier de Suisse Romande, le Mouvement franciscain laïc, AISA Suisse, Franciscain International, PIV (Plateforme Interreligieuse du Valais)...

Pour voir le flyer...

 

A noter dans vos agendas...

Les semaines d'été s'annoncent! Quatre semaines pour approfondir la spiritualité franciscaine avec la possibilité de participer à une, deux, trois ou quatre semaines. N'hésitez pas à vous inscrire! Pour plus d'infos...

En Suisse Romande...

L'OFS Suisse Romande a vécu son premier chapitre électif le 24 octobre à St-Maurice. Plus d'infos...

 

En fraternité...

Les rencontres de fraternités ont repris après l'arrêt imposé par les mesures sanitaires. La crise n'est cependant pas derrière nous. C'est pourquoi, cette année, le thème proposé par les Cahiers de Spiritualité Franciscaine s'intitule "La fraternité à l'épreuve de la crise".

 

Pour lire le Trait d'union...