Souffle d'Assise et semaines franciscaines d'été

Souffle d'Assise

Lieu de présence et de formation à la spiritualité franciscaine à St-Maurice.

En savoir plus

Mouvement franciscain laïc

Des personnes se rassemblent en fraternité à la découverte de la joie franciscaine.

En savoir plus

Famille franciscaine en Suisse romande

Capucins de Suisse romande

Les capucins de Suisse forment une seule Province pour les trois 3 régions linguistiques. La Suisse romande compte 4 fraternités : Delémont, Fribourg, St-Maurice et Sion.

En savoir plus

L'Hôtellerie franciscaine à St-Maurice

Hôtellerie franciscaine

L'Hôtellerie franciscaine propose 42 chambres avec salle de bain, Wifi, table de travail, dans un environnement calme propice à la détente et au repos. A partir de CHF 49.- par personne et par nuit.

En savoir plus

E-mailImprimer

Spectacle "Au nom de la Mère"

Évènement

Titre:
Spectacle "Au nom de la Mère"
Date:
vendredi 7 mai 2021, 20:00 h - 22:00 h
Lieu:
Hôtellerie franciscaine
Catégorie:
Souffle d'Assise

Description

Au nom de ma mère

Francesco Agnello met en scène et en musique Au nom de la mère, texte de l’écrivain italien Erri de Luca qui revient sur les circonstances de la naissance de Jésus.

​C’est suite à une commande des frères dominicains de Paris que le metteur en scène, compositeur et percussionniste Francesco Agnello a conçu la version scénique d’Au nom de la mère. Dans ce texte « sur l’annonciation et la nativité », Erri de Luca revient au versant hébraïque de l’histoire de Marie (Miriam) et de Joseph (Iosef). « Au nom de la mère met en scène une Marie inouïe de candeur et de force, fait observer Francesco Agnello. Cette force lui permet de convaincre Joseph de les aimer, elle et son enfant, malgré une faute qui devrait l’envoyer à la lapidation et à la mort. » Au sein d’une mise en scène qui se veut à la fois « épurée et vivante », les comédiens Johanna Berrebi et Gérard Rouzier sont les deux personnages de cette histoire bimillénaire. Une histoire qui, ici, se transforme en éloge : l’éloge du corps et de l’âme d’une mère.


Lieu

Localisation:
Hôtellerie franciscaine